Libreville – Louis Patrick Mombo a été élu dimanche, Délégué général de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (CONASYSED), une puissante centrale syndicale officiellement dissoute depuis mars 2017 pour avoir donné des insomnies au gouvernement.
Le congrès de la centrale a préféré le très méticuleux et bosseur Louis Patrick Mombo pour succéder au populiste Simon Ndong Edzo connu pour son discours terre à terre et sa dense et grisonnante barbe de communiste.
Louis Patrick Mombo qui a une parfaite maîtrise des textes syndicaux nationaux et internationaux a pour mission de faire réhabiliter la centrale syndicale.
Dans une de ses récentes publications, M. Mombo annonçait que la CONASYSED ne participera jamais à une rencontre convoquée par le ministre de l’Education nationale tant que cette coalition syndicale ne sera pas réhabilitée.
Selon des sources bien informées, M. Mombo et trois membres de son bureau participeront ce mardi à la cérémonie officielle d’ouverture du dialogue social que présidera le Premier ministre Julien Nkoghe Békalé.