Limogé de la sélection nationale le 28 février, Daniel Cousin n’aurait toujours pas perçu la totalité de son salaire de manager de l’équipe du Gabon. Lassé d’attendre, l’ancien sélectionneur aurait décidé de porter plainte contre le ministère des Sports. Il réclamerait la somme de 224 millions de francs CFA.
L’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon, Daniel Cousin aurait porté plainte contre le ministère de Sports pour salaires impayés, rapporte le site Isport. La plainte est parvenue au ministre des Sports par les soins de ses avocats le 16 avril.
Daniel Cousin réclamerait 224 millions de francs CFA. Cette somme prendrait en compte les arriérés de salaire depuis qu’il est manager de la sélection jusqu’au jour de son limogeage.
Nommé à la tête des Panthères en septembre 2018, Daniel Cousin avait déjà menacé de démissionner de la tête de la sélection en raison du non-paiement de son salaire et l’absence de contrat le liant officiellement à l’équipe nationale. Peu après cette sortie, le ministère des Sports avait entrepris de lui verser la moitié de la somme le 20 février. Près d’un mois après, Daniel Cousin avait été limogé par Alain Claude Bilie-By-Nze, suite à l’élimination des Panthères aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, face au Burundi le 23 mars à Bujumbura.