Le président du Sénat, Dr Lucie Milébou Aubusson épouse Mboussou, a réuni le bureau du Sénat le mercredi 17 avril à Libreville, pour mettre en place une commission qui étudiera la question des réformes de l’Education nationale et soumettre les conclusions au gouvernement.
Au cours de cette réunion, le bureau du Sénat a suggéré la mise en place d’une commission qui aura pour objectif d’étudier les contours des mesures sur l’éducation nationale et de faire des recommandations que le Sénat soumettra, à son tour, au gouvernement.
Cette décision fait suite à la lettre du Sénateur Ernest Ndassikoula relative à une demande de convocation d’une séance plénière consacrée aux questions d’actualité au sein du Gouvernement.
Outre la réunion du bureau de la haute chambre du parlement, Dr Lucie Milébou Aubusson épouse Mboussou a également présidé la conférence des présidents, en présence du ministre d’Etat, ministre des Relations avec les Institutions constitutionnelles, Francis Nkéa Nzigue.
Au nombre des points débattus, figuraient les 12 textes législatives inscrits à l’ordre du jour dont neuf projets de loi et trois propositions de loi.
S’agissant des projets de loi transmis au Sénat par le gouvernement en premier, pour examen, il ressort que les textes liés à la commission des lois et des Affaires administratives, chargée des Droits de l’Homme, seront soumis à la séance plénière devant les sénateurs y compris les propositions de loi relatives à la commission des affaires culturelles et à celle du plan.
Notons également qu’avec la promotion de certain sénateur aux postes de responsabilité politique et administrative, le bureau du Sénat sera certainement soumis à des petites modifications dans les jours à venir.