Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Formation professionnelle: Le ministre de la Formation professionnelle visite les structures administratives sous tutelle à Makokou
Publié le mardi 16 avril 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Nanette
© Autre presse par DR
Nanette Longa-Makinda, nouveau porte parole du gouvernement
Comment


Les ministres Nanette Longa Makinda et Olivia Hagar Nguema Obiang étaient ce lundi 15 avril à Makokou, la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo (Nord-Est), dans le cadre d'une mission de prise de contact avec les services placés sous l'autorité du ministère en charge de la Formation professionnelle, pour visiter les structures administratives sous tutelle.

Le séjour du ministre de l'Emploi, de la Jeunesse, de la Formation professionnelle, de l'Insertion et de la Réinsertion, Porte-parole du gouvernement, Nanette Longa Makinda et la déléguée, Olivia Hagar Nguema Obiang, a permis au ministre de tutelle et sa suite de constater l'état des structures administratives (Centre de Formation professionnelle de Makokou), d'une part et de nouer langue avec les agents placés sous leur autorité.

Au Centre de Formation et de perfectionnement professionnel de Makokou où elles ont visité les locaux administratifs, les ateliers et les salles de cours, une séance de travail élargie au personnel du Centre et aux autorités locales s'est tenue dans l'un des ateliers.

L'occasion pour le responsable du centre, dans son allocution, de présenter la structure et tous les problèmes qui entravent son fonctionnement. «Ce Centre ouvert en mars 2007, forme dans 5 filières dont secrétariat bureautique, comptabilité, électricité bâtiment, mécanique auto, menuiserie- ébénisterie», indiquera-t-il avant d'énumérer les insuffisances qui partent de «l'absence d'un centre de documentation, d'une infirmerie, des travaux non achevés, les problèmes d'adduction d'eau et d'électricité».

Des problèmes qui pourraient être réglés au regard des partenariats signés par le gouvernement de la République avec la Banque Africaine de Développement et la Banque Mondiale, dans le cadre de la «politique de la réforme professionnelle en cours», a indiqué pour rassurer les uns et les autres Nanette Longa.

La visite intervient alors que les résultats du dernier concours d'entrée dans les CFPP viennent d'être rendus publics.
Précisons que les deux membres du gouvernement ont été accueillies à leur descente d'avion par le gouverneur de province, Jules Djeki et le premier adjoint au maire de la ville, Nno Akouma Yacinthe, en plus de l'ensemble des directeurs et chefs de services en poste dans la capitale Ogivine.

Benjamin Evine Binet
Commentaires


Comment