Souvent organisée chaque 1er samedi du mois, celle-ci a été célébrée en différée le samedi 13 avril dernier par l’association dénommée ‘’Jeunes d’Ondogho‘’, dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville avec au menu, une kyrielle d’actions dont le désherbage de certaines artères du quartier, la remise des kits de commerce aux commerçants.
Un samedi pas comme les autres au quartier Ondogho, situé à cheval entre le premier et le sixième arrondissement de la commune de Libreville. Pour raison, l’association dénommée ‘’Jeunes d’Ondogho’’ a organisé le samedi 13 avril dernier une journée citoyenne, suivie d’une remise de kits aux populations dudit quartier. Un match de gala a clôturé cette journée.
Une sortie qui part du simple constat fait par les jeunes dans leur environnement immédiat, avant que de décider d’œuvrer en faveur de son amélioration via des opérations similaires.
Tout a d’abord commencé par une opération de sensibilisation à l’endroit de certains propriétaires de débits de boissons, dont les bosquets aux alentours deviennent de véritables repères de bandits. Ensuite une remise de 20 kits offerts aux commerçants exerçants dans le quartier et 30 kits alimentaires pour les personnes du troisième âge venues encourager l’initiative des jeunes. Les bénéficiaires ont d’ailleurs tenu à remercier les membres de cette jeune association pour l’initiative.
«Je suis particulièrement honoré et partant fier de ce que les jeunes ont posé comme acte aujourd’hui dans ce quartier», a indiqué dame Lucie, une des bénéficiaires.
Pour Bernard Nkoume Essono, le président d’honneur de l’association, le soutien matériel et financier apporté aux jeunes répond au souhait des plus hautes autorités du pays, lesquelles prônent entre autres, la solidarité et l’esprit de partage. «J’ai répondu favorablement à l’appel des jeunes, pour le sponsoring dont ils avaient besoin en vue de les aider à mener à bien les différentes actions allant dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des concitoyens et surtout, pour la convivialité au sein du quartier», a-t-il déclaré.
Un match de gala de football opposant les jeunes et ‘’vieux poumons’’ du quartier sur le score de 4 buts à 2 en faveur des anciens a clos la sortie de l’association des jeunes d’Ondogho.