Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération militaire : Le Gabon et la France renforcent leurs liens
Publié le dimanche 14 avril 2019  |  InfosGabon
La
© Autre presse par DR
La séance de travail tenue jeudi entre le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, et la délégation d’officiers français
Comment


Libreville – La séance de travail tenue jeudi entre le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, et la délégation d’officiers français a permis aux deux pays de réfléchir sur le renforcement de ce partenariat.

La coopération militaire entre le Gabon et la France a encore de beaux jours devant elle. La séance de travail tenue jeudi à l’Immeuble du 2 décembre entre le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, et une délégation d’officiers des forces et de défense françaises, conduite par le général d’armée et chef d’état-major des armées françaises, François Lecointre, a permis d’évaluer le chemin parcouru et de jeter les jalons pour le futur.

Il ressort de ces échanges que cette coopération se porte bien à ce séjour. Les deux parties ont convenu de renforcer leur partenariat d’autant plus que cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de renforcement et de renouvellement. «L’objectif de cette séance est de travailler ensemble sur les perspectives de l’évolution de notre partenariat. Un partenariat très important, très fort qu’il faut que nous continuons de faire évoluer pour le renforcer encore plus, afin de le rendre plus opérationnel pour que la France et le Gabon participent côte à côte à la stabilisation de l’Afrique centrale en proie à des vives tensions», a souligné François Lecointre.

Les deux partenaires envisagent ainsi concrétiser un ensemble de projets, notamment l’équipement des troupes gabonaises appelées à exercer en République centrafricaine. Pour le gouvernement gabonais, comme l’a relevé Julien Nkoghe Bekale, cette visite vient davantage renforcer les liens d’amitié et de coopération existant entre les deux pays. Des liens que les deux partenaires ont redynamisés le 24 février dernier avec la signature d’un traité instituant un partenariat de défense.

Prenaient également part à cette rencontre, le ministre d’Etat gabonais en charge de la Défense et de la Sécurité du territoire, Rose Christiane Ossouka Raponda, Philippe Autié, ambassadeur de France au Gabon, le général Gaspard Olame Ndong, chef d’état-major des forces armées gabonaises, et des officiers supérieurs des armées gabonaises.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment