L’après-midi du jeudi 11 avril dernier a été particulièrement noir pour les habitants de plusieurs quartiers de la capitale gabonaise après la pluie torrentielle qui s’est abattue dans la ville, occasionnant ainsi des dégâts matériels importants.
La pluie qui s’est abattue le jeudi 11 avril dernier dans la capitale gabonaise, a été particulièrement violente. Elle a causé d’importants dégâts matériels presque dans tous les quartiers de la capitale. Elle a commencé aux environs de 11 heures, avec des précipitations, accompagnées d’un vent violent.
Ainsi, au nombre des dégâts, des toitures, les échoppes de fortunes et autres arrachées au quartier Bellevue 2, dans le troisième arrondissement de la capitale, faisant des sinistrés parmi les habitants. De même du côté de Sainte Marie, où un pilonne s’est complètement renversée sur un véhicule, stationné à proximité, sans faire de victimes.
Dans d’autres quartiers on a vécu le même scénario. La présence des arbres tombés sur des maisons pouvait témoigner du caractère violent de l’orage. Les câbles électriques sectionnés ont eu pour conséquence, des coupures de courant dans la capitale. Les services de la société d’énergie et d’eau du Gabon ont dû se déployer toute la nuit, pour rétablir l’électricité dans les quartiers affectés.