Le corps de Mexan Moro Mihindou,jeune gabonais, âgé de 38 ans, a été retrouvé mercredi dernier au quartier Akournam2, dans la banlieue sud de Libreville, à côté des rails, à 100 mètres des installations de la Société d’Energie et d’eau du Gabon (Seeg), où il résidait.
Selon le constat et le rapport fait par le conducteur de train qui l’a aperçu en premier, la victime présentait au niveau de la tête des blessures indiquant qu’il a été sévèrement charcuté, probablement victime d’une agression à l’arme blanche, faisant allusion à une machette.
Selon les mêmes sources, le disparu, qui était sans emploi, a été retrouvé à 3 heures du matin, alors qu’il venait de raccompagner sa petite amie. Bien avant, aux dires des riverains, il avait été aperçu un peu plus tôt, en compagnie de ses amis, avec qui il aurait pris une collation. Des personnes au nombre de sept (7), ayant été interpellées par les éléments de forces de gendarmerie à des fins d’enquête.
Les membres de la famille quant à eux restent dans un état de consternation, suite à cette perte brutale et souhaitent que l’enquête aboutisse à l’interpellation des supposés agresseurs.
Dans tous les cas, l’enquête, menée actuellement par les agents de la gendarmerie d’Owendo, permettra d’élucider les faits et d’arrêter les auteurs de ce crime ignoble. Que s’est-il passé ce jour là ? S’agirait-il d’un règlement de compte? Autant de questions que se posent plusieurs observateurs. Pour certains, Mexan Moro Mihindou aurait été tué ailleurs puis déposé sur la voie ferrée à Akournam 2.
Précisons que l’audition des principaux suspects est en cours. Les langues semblent avoir du mal à se délier, faute des méthodes appropriées pour amener les concernés à passer aux aveux. Les populations, excédées par ce énième assassinat ont pris d’assaut le poste de gendarmerie où les présumés assassins sont gardés à vue.