Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération Gabon- Arabie Saoudite: Abdu Razzaq Guy Kambogo porteur d’un message du président gabonais au roi d’Arabie Saoudite
Publié le vendredi 12 avril 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
S.E.M.Abdu
© Autre presse par DR
S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, auprès du Royaume du Maroc
Comment


Le ministre des Affaires étrangères, Abdu Razzaq Guy Kambogo s’est rendu, dimanche 07 avril dernier à Riyad en Arabie Saoudite pour transmettre un message du président Ali Bongo Ondimba, au gardien des deux Saintes Mosquées, Sa Majesté le roi Salman Bin Abdul Aziz Al Saoud.

Les relations de coopération entre le Gabon et le Royaume d'Arabie Saoudite ont été passées en revue au cours de cette rencontre entre le ministre gabonais des Affaires étrangères, Abdu Razzaq Guy Kambogo et son homologue saoudien, Dr Ibrahim Bin Abdulaziz Al-Assaf, l’interlocuteur l’ayant conduit au roi d’Arabie Saoudite, Salman Bin Abdul Aziz Al Saoud à qui il a remis un message du président gabonais.

A l’occasion, le ministre des Affaires étrangères a dit les remerciements fraternels partant la reconnaissance du président Ali Bongo Ondimba et de tout le peuple gabonais à l’ensemble des autorités d’Arabie Saoudite, en tête desquelles, le roi Salman Bin Abdul Aziz Al Saoud, pour le soutien inestimable et toute l’attention apportée au Chef de l’Etat gabonais alors convalescent il y a plus de 4 mois.

Lors de cette mission en Arabie Saoudite, M. Abdu Razzaq Guy Kambogo était accompagné d’opérateurs économiques nationaux, lesquels ont présenté des projets d'envergure pour lesquels le ministre saoudien s'est dit prêt à soutenir le Gabon. Un soutien qui tient compte de la réalisation de ceux-ci (projets), notamment à travers le Fonds saoudien. Les deux personnalités ont également échangé sur les secteurs porteurs au Gabon et autres opportunités d’affaires.

Les deux hommes ont conclu qu'ils s'emploieraient à mettre en place le cadre juridique et les relais nécessaires au développement des relations économiques et commerciales qui passent par une plus grande implication du secteur privé au niveau des pays respectifs.

Notons que le Dr Ibrahim Bin Abdulaziz Al-Assaf s'est dit prêt à encourager les investisseurs saoudiens à se rendre au Gabon.

Sidney Mbina
Commentaires


Comment