La nouvelle présidente du Réseau des femmes sénateurs du Gabon (REFESEG), Brigitte Néné Dally a pris officiellement ses fonctions, le mercredi 10 avril à Libreville, au cours d’une cérémonie de passation des charges présidée par la sénatrice Georgette Opapé, au nom du Président du Sénat, Lucie Milébou Mboussou par ailleurs président d’honneur de cette entité.
La sénatrice Brigitte Néné Dally, présidente entrant du REFESEG, remplace madame Nanette Longa Makinda nommé au gouvernement. Durant son mandat, il s’agira de «poursuivre les actions entreprises ensemble» tout en indiquant sa vision «de contribuer efficacement à l’avenir de la femme gabonaise par son encadrement, son autonomisation, et surtout sa participation au développement économique».
Pour sa part, le président sortant du REFESEG a présenté succinctement les actions qu’elle a menées sous la conduite du président du Sénat, Dr Lucie Milébou Mboussou, notamment la tenue des séminaires sur le leadership féminin, la participation politique des femmes et des jeunes, l’appui aux AGR (Activités Génératrice des Revenues) des femmes vivant en zones rurales, etc.
Madame Georgette Opapé a saisi cette occasion pour féliciter la présidente sortante pour sa «brillante promotion» aux fonctions de membre du gouvernement. La cérémonie s’est déroulée conformément aux dispositions statutaires.