Le Président de l’association «Tendance Avenir», Pascal Houangni Ambouroue, a remis, après tirage au sort, les clés des véhicules à usage de taxi à six gabonais à Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué Maritime (Ouest).
A l’issue de la cérémonie de campagne de sensibilisation de lutte contre le tribalisme, qui s’est tenue le samedi 6 avril dernier, six compatriotes ont reçu les clés de voitures neuves à usage taxi, avec zéro kilomètre au compteur.
D’après le président de l’association «Tendance Avenir», cette initiative, deuxième du genre vise à lutter contre le chômage.
«Avec les taxis de Tendance Avenir, nous avons l’obligation de verser cinq mille par jour et le reste que nous gagnons en plus nous appartient. Contrairement aux taxis des particuliers qui exigent le versement minimum de dix à quinze mille francs par jour avec une heure fixe de garer la voiture», a témoigné un des jeunes bénéficiaires ayant déjà bénéficié de cette offre.
Les premiers à avoir bénéficié de cette initiative sont au nombre de quatre. Autrement dit, ils sont déjà dix au total à avoir bénéficié des voitures à usage taxi.
«Nous avons mis deux personnes par taxi, non seulement pour donner la chance à tout le monde, mais aussi afin de permettre à un de travailler le matin et l’autre le soir. Et ceci pour un meilleur rendement», a précisé Pascal Houangni Ambouroue.
L’association «Tendance Avenir » est membre signataire du pacte social prôné par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dont l’objectif est de soutenir les plus vulnérables à travers la mise en place des structures génératrices de revenus, en passant par un accompagnement financier et managérial.