Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Houagni Ambouroue sensibilise contre le tribalisme
Publié le mardi 9 avril 2019  |  InfosGabon
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués, le gouvernement Issoze Ngondet II. Photo: Pascal HOUAGNI AMBOUROUE, ministre du pétrole et des hydrocarbures.
Comment


Président de l’association «Tendance avenir» et ministre du Pétrole, ce député a lancé samedi à Port-Gentil une campagne contre ce fléau.

Devant les désastres causés sous d’autres cieux par le tribalisme, le mouvement «Tendance avenir» a tenu à anticiper pour prévenir le mal. Sous la houlette de son président, Pascal Houagni Ambourouet, par ailleurs député et ministre du Pétrole, cette association a initié une campagne de sensibilisation sur les dangers de ce fléau samedi à Port-Gentil. «Nous ne pouvons pas régler le problème du tribalisme et de xénophobie si nous n’en parlons pas ensemble», a-t-il souligné.

Au sujet du débat tribal portant sur les équilibres ethniques au Gabon, Pascal Houagni Ambouroue trouve un tel débat oiseux et compromettant pour la cohésion nationale et le vivre-semble.

«Les choses sont souvent différentes dans la sphère politique où des acteurs à cours d’inspirations et d’arguments mobilisent les différentes richesses de notre beau pays pour en faire une exploitation aux fins d’accéder au pouvoir ou de le conserver», a-t-il dénoncé.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Dans le sous-dossier
Remaniement du Gouvernement
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment