Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Grand Oyem: les cadres du Woleu déclinent leur ambition
Publié le lundi 8 avril 2019  |  Gabon Media Time
Comment


Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet Grand Oyem, les cadres du département du Woleu et de la ville éponyme se sont réunis le 6 avril dernier avec pour objectif d’échanger sur les détails de ce projet qui se veut ambitieux. L’une des recommandations prises durant cette rencontre était d’orienter les actions prioritaires en direction du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).

Porté par l’actuel responsable politique du département du Woleu Renaud Allogho Akoue, le projet « Grand Oyem » a pour objectif d’orienter les actions de développement prioritaires dans la commune d’Oyem et dans le Département du Woleu. C’est donc pour réaliser cette ambition que les cadres de cette partie du pays ont tenu à échanger sur les actions à mettre en oeuvre au bénéfice des populations.

Il était également question d’adapter ces actions à la vision du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba consolider par le Plan stratégique Gabon émergent. Selon Jean-Clair Nguema et Flaubert Meye le Projet Grand Oyem se donne les ambitions d’une cité cosmopolite, pluridimensionnelle et transfrontalière. Il s’articule autour de six axes majeurs notamment la gouvernance politique, le développement économique local, les équipements, les infrastructures, l’habitat, l’assainissement et l’environnement, l’éducation et la Formation, la culture, le sport, le tourisme et les loisirs mais aussi la santé et le social.

Dans l’optique de concrétiser ce projet le professeur Alain Ondo, Clay-Parfait Abessolo et Gabriel Ntougou ont appelé l’ensemble des cadres de la localité à soutenir cette vision commune. Face aux enjeux de développement qui ont été présentés par Simon Essono et Chris-Didier Mengome, l’ensemble des participants ont exprimé leur volonté d’accompagner la mise en œuvre de ce projet, tout en félicitant les efforts consentis par son porteur pour qu’il devienne réalité.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment