Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vacance du pouvoir au Gabon : Ella Nguema jette un pavé dans la marre
Publié le samedi 6 avril 2019  |  InfosGabon
Gérard
© Autre presse par DR
Gérard Ella Nguema, secrétaire général exécutif de l’Union Nationale
Comment


L’opposant et chef de file du Front patriotique gabonais dénonce l’attitude de ses camarades signataires de l’Appel à agir qui ont tenté en vain de faire constater l’incapacité d’Ali Bongo Ondimba à diriger le Gabon.

Il est l’un des rares opposants à avoir pris son courage entre deux mains pour dénoncer l’entêtement de certains hommes politiques de l’opposition qui tiennent bec et ongle à faire constater la vacance de pouvoir alors que son tenant, Ali Bongo Ondimba, a regagné définitivement le pays depuis le 23 mars dernier. Gérard Ella Nguema, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’est pas allé du dos de la cuillère pour fustiger ce qu’il qualifie de «débat caduque».

Le chef de file du Front patriotique gabonais (FPG) pense qu’«il a été utilisé par certains en mal de notoriété pour se faire de la publicité». Dans le cadre de la tournée nationale qu’il vient d’initier pour vendre son projet de société, il dénonce ces signataires d’Appel à agir qui, à son avis, sont «une frange marginale et minoritaire» de l’opposition qui n’a aucune proposition à faire.

«Ceux que les gens attendent de nous, au sein de l’opposition, ce ne sont pas des effets de manche autour de la vacance du pouvoir, un débat qu’il juge politicien, mais des propositions concrètes pour régler leurs difficultés au quotidien», souligne Gérard Ella Nguema.

Une position que semble épouser certains au sein de l’establishment. «Ce sont des seconds couteaux. Ils ont trouvé là un moyen de se faire de la publicité à peu de frais. Çà flatte leurs égos, mais ça n’a aucun impact politique», rigole-t-on au sein du gouvernement. Car, des grandes figures de l’opposition, à l’instar de Guy Nzouba Ndama, Jean Ping, Alexandre Barro Chambrier ou Jean Egheye Ndong pense que le combat est plutôt ailleurs.

Et comme il fallait bien s’attendre en pareille circonstance, cette posture ne vaut que des amitiés à Gérard Ella Nguema. Ses camarades de l’opposition le taxant de «vendu» d’une institution qui aurait, selon ces derniers, financé cette tournée. «Ce sont des ragots visant à ternir mon image. Tout le monde sait d’ailleurs qui les répand et pourquoi»,réplique-t-il.

«Plutôt que de perdre son temps dans des débats stériles, certains jeunes opposants feraient mieux de travailler s’ils veulent un jour espérer incarner une véritable alternative. Or on en est loin. Ces gens-là ne pensent qu’à faire de la com. Ça n’est pas comme ça qu’ils parviendront un jour au pouvoir», conclut le chef de file du FPG.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment