Le nouveau maire de la commune d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), Christian Abessolo Mengue, entouré des membres du Conseil municipal, a présidé le jeudi 4 avril une réunion de prise de contact avec les chefs de quartiers de la commune, a appris l’AGP.
Cette rencontre qui a eu pour cadre la salle des réunions de l’Hôtel de ville, avait pour but de faire connaissance entre la nouvelle équipe du Conseil municipal et l’ensemble des chefs de quartiers de la ville, et d’échanger sur certaines questions relatives à la gestion de la ville.
Occasion pour le nouvel édile d’Oyem de se déclarer prêt à recevoir tout conseil, toute proposition et toute suggestion émanant de ces auxiliaires de commandement, eu égard à leurs expériences dans la gestion des problèmes de la cité ; ceci, dans l’optique de redynamiser et de renforcer les relations entre la mairie centrale et les chefs de quartiers, en vue d’une plus grande efficacité dans leurs actions. Les chefs de quartiers étant en contact direct et permanent avec la population, ils appréhendent mieux les problèmes auxquels celle-ci est confrontée.
Profitant de ce premier contact, les chefs de la trentaine de quartiers que compte la ville d’Oyem ont sommairement présenté quelques doléances à leur interlocuteur, en attendant de présenter dans les tout prochains jours, un état des lieux exhaustif assorti d’un cahier des charges au nouveau maire.
Parmi les préoccupations les plus urgentes évoquées, figurent notamment l’adduction d’eau et d’électricité dans certains quartiers, l’éclairage publique, ainsi que la recrudescence de l’insécurité.
En outre, sur le plan administratif, les auxiliaires de commandement ont demandé un peu plus d’attention et de considération de la part des autorités, et singulièrement des forces de sécurité, et aussi de respect de la part de la population.
Et eu égard aux dangers et responsabilités aussi immenses et multiples liés à cette noble fonction qui mérite d’ailleurs d’être mieux valorisée, ils sollicitent l’augmentation de leur indemnité, qui est à ce jour de 25.000 F CFA par mois.
Très sensible à cette marque de sympathie et à cette chaleur qui préfigurent une collaboration exemplaire et porteuse d’espoirs, le maire Abessolo Mengue n’a pas voulu faire des promesses dilatoires, il a exprimé sa disposition à travailler en étroite collaboration avec ses hôtes, en vue du bien-être de leurs concitoyens et du développement de la ville d’Oyem.
C’est dans cette optique qu’il compte organiser dans les meilleurs délais, une autre rencontre pour la présentation de l’ état des lieux de chaque quartier et la conception mutuelle des stratégies pour leur combat commun : la résolution idoines des problèmes de la cité.