Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Une équipe du Gabon en pleine crise se cherche un nouveau coach
Publié le vendredi 5 avril 2019  |  RFI
Les
© aBamako.com par FS
Les aigles du Mali tenus en échec 0-0 à Bamako par les Panthères du Gabon
Le 12 Novembre 2016, à Bamako. Les aigles du Mali ont été tenus en échec par les panthères du Gabon 0-0 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Photo: Pierre Emerick Aubameyang
Comment


La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) cherche un successeur à Daniel Cousin, suite à la non-qualification de son équipe nationale A pour la Coupe d’Afrique des nations 2019. La Fégafoot, qui recrute également un nouveau Directeur technique national, veut d’un sélectionneur connaissant bien la langue française, le football africain et disposant déjà d’un bon palmarès.

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a dévoilé le profil (souhaité) du futur sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon, ce 3 avril 2019. La Fégafoot espère embaucher un technicien diplômé et expérimenté qui a « une bonne connaissance de la langue française », « une bonne connaissance du football africain », « un bon carnet d’adresses », « un bon palmarès en tant qu’entraîneur », et « une forte personnalité pour imposer une discipline au sein de l’équipe et dans les vestiaires ». L’appel à candidature précise toutefois qu’il faut « être disposé à résider, en permanence, au Gabon pendant la durée du contrat », ce qui devrait refroidir certains techniciens étrangers motivés uniquement par l'appât du gain.

Un portrait-robot qui correspond à quelques entraîneurs connus et reconnus, Africains, Européens et Sud-Américains. Mais, pour l’heure, peu d’entre eux sont disponibles. Une situation qui pourrait toutefois très vite évoluée, puisque de nombreuses sélections non-qualifiées pour la CAN 2019 pourraient écarter leur coach prochainement.

Un contexte délicat
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment