Le Comité provinciale de la Croix-Rouge de l'Ogooué-Ivindo (Nord-Est) sillonne depuis ce mercredi 3 avril plusieurs quartiers de la ville de Makokou pour sensibiliser les populations sur plusieurs thématiques dans le domaine sanitaire.
Dans le cadre du projet d'appui aux initiatives communautaires, convenu entre l'Ambassade de France, la Croix-Rouge gabonaise et plusieurs autres associations notamment le RENAPS/AJ, Mains Ouvertes, AMS PLUS et REGA plus, les volontaires de La Croix-Rouge Ogivine sillonnent depuis ce mercredi 03 avril les quartiers de la ville de Makokou, pour sensibiliser les populations sur les violences basées sur le genre, les grossesses précoces, les Infections sexuellement transmissibles, et le VIH Sida.
L'exercice, prévu pour se dérouler en 3 phases, consiste à sillonner les quartiers, ménage par ménage afin d'échanger avec les membres de chaque famille sur ces sujets avant de laisser aux intéressés les supports y relatifs.
L'autre étape consistera à sensibiliser près de 7000 élèves dans les lycées et collèges de la capitale Ogivine, puis à organiser des causeries avec les jeunes, et les femmes.
Pour l'étape de la sensibilisation de porte à porte, 15 volontaires sont mis à contribution. Ces derniers avaient préalablement suivi une formation d'agent de santé communautaire. Cette campagne qui se déroulera également à l'Estuaire et dans le Woleu-Ntem, elle vise à sensibiliser près de 38.000 élèves d'ici la fin du mois en cours.