Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

49ème Assemblée annuelle de la BAD : Ali Bongo Ondimba présent aux assises de Kigali
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  gouvernement.ga


Le
© AFP
Le président Ali Bongo Ondimba a pris part au 3ème sommet mondial sur la sécurité nucléaire tenu à la Haye au Pays-bas les 24 et 25 mars 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a quitté Libreville le 21 mai 2014 à destination de Kigali au Rwanda où il prend part, auprès de ses pairs du continent, à la 49ème Assemblée annuelle de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Sous le thème très évocateur de « Cinquante années à venir ; l’Afrique que nous voulons », cette assemblée annuelle se tient au moment où plusieurs états du continent font face à des crises intempestives. Pour les dirigeants de la BAD, la rencontre de la capitale Rwandaise nécessite que des efforts considérables soient pris en vue de redonner espoir à un continent en proie aux foyers de tensions qui le laminent.
Avec 53 pays africains et 25 pays non-africains, membres de la Banque Africaine de Développement (BAD), la 49e Assemblée annuelle de la BAD et de la 40e année Assemblée annuelle du FAD (Fonds Africain de Développement) sera certainement un rendez-vous de décisions pour les pays africains. En effet, ce genre de rencontre se déroule tous les ans, pour des partages d’expériences, des conférences et des concertations pour une meilleure contribution de la Banque au développement des pays africains.
Chaque édition a un thème bien précis et celui de cette année est très significateur à plus d’un titre. Un rapport d’étude réalisé par la BAD, en partenariat avec le PNUD et le Centre de développement de l’OCDE a été présenté et publié, mardi dernier dans le cadre même de l’Assemblée annuelle. Ce rapport indique la nécessité de faciliter les relations d’échanges entre les pays africains, pour la mise en place d’une chaîne de valeur, où les pays participeront à des cycles entiers des produits, depuis la production jusqu’à la consommation. La participation au plus haut niveau du Gabon témoigne de l’intérêt qu’ont les autorités nationales dans la consolidation des rapports entre la Bad et le Gabon, sachant que la Banque africaine est le premier partenaire au développement du Gabon.
Avant son départ où il a été salué par le Premier ministre, le Professeur Daniel Ona Ondo, Ali Bongo Ondimba a présidé les travaux du Conseil des ministres dans la salle habituelle du palais de la présidence de la République.

Junior MBOULET

 Commentaires