Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le 51ème anniversaire du PDG célébré à Malinga sous le sceau du respect de la discipline
Publié le jeudi 4 avril 2019  |  Autre presse
Le
© Autre presse par DR
Le vénérable Élie Ngoungourou et d’autres cadres du parti durant la célébration du 51 anniversaire en différé du PDG à Malinga
Comment


Libreville – Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), du département de Louétsi-Bibaka dans la province de la Ngounié (sud du pays) sous la houlette de leur vénérable sénateur Elie Ngoungourou ont célébré le week-end écoulé dans un esprit du respect de la discipline le 51ème anniversaire en différé du parti créé par le feu « grand camarade Omar Bongo » le 12 mars 1968.

Le 51ème anniversaire en différé du parti dit de « masses », sous le sceau de la pédagogie avec en toile de fond des ateliers interactifs sur la discipline au sein du parti. Les activités ont été supervisées avec pragmatisme par le vénérable sénateur Elie Ngoungourou qui était assisté des formateurs et du secrétaire départemental.

L’occasion était ainsi donnée au sénateur d’appeler les militants de cette formation politique et ceci dans chaque fédération à tirer les leçons des dernières élections jumelées.

« L’une des causes de la débâcle de notre parti lors des élections législatives et locales demeure à n’en point douter l’indiscipline observé dans nos rangs ; c’est pourquoi, le thème choisi par le parti pour ce 12 mars en différé arrive à point nommé », a fait savoir le vénérable Ngoungourou.

Il n’a pas manqué de rappeler que le PDG, à travers ses dirigeants, s’est consacré à la consolidation de l’unité et la cohésion nationale, la préservation de la paix et la réalisation d’infrastructures socio-économiques comme la centrale thermique, la construction de la résidence du préfet, le collège d’enseignement secondaire, sans omettre la couverture de Caisse nationale d’assurance maladie et garantie sociale (CNAMGS) dans la Louétsi-Bibaka pour ne citer que ces quelques exemples parmi tant d’autres.

A Malinga, les festivités du PDG, ont été clôturées par une messe d’action de grâce pour le prompt rétablissement d’Ali Bongo. Les camarades ont remercié l’éternel Dieu, d’avoir exaucé leurs prières durant toute cette phase de convalescence du chef de l’Etat, faisant suite à son AVC survenu le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie saoudite.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment