Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère de la pêche et de la mer : Prisca Koho Nlend à l’écoute de ses agents
Publié le mercredi 3 avril 2019  |  Gabon News
La
© Autre presse par DR
La Ministre de la Pêche et de la Mer, Prisca Koho Nlend, et sa délégation devant un étang de poisson
Comment


La Ministre de la Pêche et de la Mer a, lors d’une tournée dans la capitale gabonaise le 1er avril, visité les différentes structures sous tutelle de son ministère. Elle a beaucoup écouté et surtout noté les difficultés de ses agents.

La journée était pleine pour Prisca Koho Nlend, nouvellement débarquée au Ministère de la Pêche et de la Mer. Avec son équipe, elle a fait le tour des structures de pêche et de production de poisson de Libreville et d’Owendo. Le Centre des métiers de la pêche et de l’aquaculture de la Peyrie a été la première escale du programme. Cette structure fait la promotion de la pisciculture dans le pays. Plusieurs étangs permettent d’élever des carpes et des silures. Les alevins produits sont proposés aux pisciculteurs. La délégation est aussi allée visiter une ferme privée, celle de la famille Mbot, à Akournam 2 (Owendo). Créée depuis 40 ans, leurs étangs produisent 10 tonnes de poisson chaque semestre.

L’usine Gabon Seafood, située dans la commune d’Owendo, a également reçu la délégation. Actuellement en arrêt, la structure a été créée pour produire du thon et de la sardine en boîte : « Sifrigab devenu Gabon Seafood est un grand projet que portait à cœur le Chef de l’Etat. C’est un espace qui a été construit pour permettre aux Gabonais de pouvoir voir leur poisson transformé en ces lieux. En fait, un espace consacré à la transformation des ressources halieutiques ; nous entrions grâce à cette espace dans l’industrialisation du secteur halieutique », a expliqué la Ministre. Le Centre d’appui à la pêche artisanale de Libreville a également été visité. Si ce dernier ne rencontre aucune difficulté majeur dans son fonctionnement, les responsables veulent accroitre sa production.

GMN
Commentaires


Comment