Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Le RHM convoqué en congrès
Publié le mercredi 3 avril 2019  |  InfosGabon
Conférence
© L'Union par DR
Conférence de presse de Barro Chambrier
Président du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM), Alexandre Barro Chambrier, a animé une conférence de presse, ce mardi, au siège de son parti.
Comment


Libreville, Ces assises prévues les 4, 5 et 6 avril prochains porteront sur la situation politique du pays, les dernières élections législatives et locales ainsi que sur l’avenir de cette formation politique.

Le Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition) tiendra son premier congrès les 4, 5 et 6 avril prochains. Selon un communiqué signé de son leader, Alexandre Barro Chambrier, les assises porteront sur des questions relatives à la situation politique au Gabon, aux dernières élections législatives et locales ainsi qu’à l’avenir de cette formation politique.

«Ce congrès a pour objet, entre autres, de procéder à une analyse approfondie de la situation politique du Gabon, de tirer les enseignements des élections législatives et locales jumelées des 6 et 27 octobre 2018 auxquelles le RHM a pris part, d’en tirer les enseignements sur le cadre juridique et politique afin de préparer à relever les défis présents et futurs, ainsi que de renouveler les organes dirigeants appelés à conduire les destinées du parti au cours des années avenirs», souligne le texte.

Selon des sources bien informées, les dirigeants de ce parti de l’opposition entendent ouvrir le dossier disciplinaire de son secrétaire général, Michel Menga M’Essone, entré au gouvernement le 4 mai 2018 comme ministre de l’Education nationale. Mais, conformément aux dispositions statutaires du RHM qui interdisent d’exclure un membre fondateur, ce dernier ne devrait pas être déchu pour «trahison». Bien qu’étant entré au gouvernement, il se revendique toujours du Rassemblement héritage et modernité dont il a été candidat lors des législatives couplées des locales d’octobre 2018.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment