Libreville, Ce courant politique de l’Union du peuple gabonais salue le retour définitif d’Ali Bongo Ondimba au pays et l’invite à initier un dialogue politique inclusif.
Réunis samedi à Libreville, les «Mamboundouistes» ont rendu publique une déclaration invitant le président de la République à convoquer un dialogue politique inclusif. Les partisans de ce courant politique de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) constitué essentiellement de militants critiques de cette formation politique créée par le défunt Pierre Mamboundou saluent le retour définitif du président Ali Bongo Ondimba au bercail après une longue période de convalescence passée à l’étranger.
Dans leur communication, ils pensent que ce moment de communion est indiqué pour faire toute la lumière et rassurer davantage les sceptiques qui doutent encore. «Sans être alarmistes, afin d’éviter à notre pays, des lendemains tumultueux, les Mamboundouistes invitent au plus haut point, le Président de la République à convier la classe politique et la société civile à un échange républicain pour discuter des problèmes qui préoccupent la Nation à savoir, la paix et la stabilité politique, garants du développement économique et social», souligne Guy Constant Titus Koumba, président des Mamboundouistes.