La direction technique de Missile taekwondo (qui est un regroupement d'une quinzaine de clubs issus des Forces de défense et de sécurité) a organisé samedi passé, dans la cour d'honneur du camp Gros-Bouquet, une démonstration dite dynamique de taekwondo.
Cet événement (auquel ont participé plusieurs corps relevant du ministère de la Défense nationale, dont la police et la gendarmerie entre autres) avait pour principal objectif de vulgariser cet art martial au sein des casernes des Forces de défense et de sécurité et de détecter de futurs taekwondoïstes au sein de la police, de l'armée ou encore de la gendarmerie nationale.
Si le premier point visait également à rappeler aux pratiquants aguerris les bases de leur sport, le second tend à vouloir combler le déficit de pratiquants au sein des clubs composant Missile taekwondo. La direction technique s'est, en effet, rendu compte que les taekwondoïstes actuels "sont vieillissants" et que de moins en moins de soldats, gendarmes ou policiers s'intéressent à ce sport. Cette séance de démonstration n'est donc qu'une vaste campagne de recrutement sportif actuellement en cours dans les différentes casernes de Libreville.