Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mission d’inspection de la CAISTAB Woleu-Ntem dans les dépôts de vente du gaz butane
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  Agence Gabonaise de Presse


Dépôts
© Autre presse par DR
Dépôts de vente du gaz butane


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OYEM (AGP) - Le responsable de la Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB) pour la province du Woleu-Ntem (nord), Charles Olouna a bouclé lundi dernier à Bitam, la première étape d’un programme d’inspection de dépôts de vente de gaz butane dans la province septentrionale.

Débuté le 15 mai dernier par la localité de Mitzic chef lieu du département de l’Okano, ces visites d’inspections des dépôts de gaz butanes, s’inscrivent dans le cadre des missions de la CAISTAB avec les opérateurs économiques opérant dans ce secteur.

Cette mission a déclaré, M. Olouna a un double objectif, celui de vérifier les conditions de conservation des bouteilles de gaz butane dans les dépôts et procéder à une évaluation du nombre de bouteilles consommées par les ménages dans l’ensemble de la province du Woleu-Ntem.

D’autre part, le responsable de la CAISTAB en charge des hydrocarbures a rappelé aux propriétaires des dépôts de gaz butane, les règles basiques de sécurité de ce produit hautement inflammable. Il s’agit selon lui, de construire des grands espaces pour mieux conserver les bouteilles de gaz butane, avoir au moins deux extincteurs et la vérification de la qualité des bouteilles lors du déchargement.

Par ailleurs, M. Olouna a indiqué que depuis 2012 aucun produit sous le contrôle de la CAISTAB a traversé les frontières gabonaises, grâce une bonne collaboration de la direction régionale des Douanes et la gendarmerie nationale qui veillent au grain.

Pour M. Olouna, la population de la province du Woleu-Ntem consomme près de 16 000 bouteilles de gaz butane par mois, les départements du Woleu et du Ntem se taille la part du lion avec près de 7 000 bouteilles consommées. Les 9 000 bouteilles restantes sont reparties entre les départements de l’Okano, le Haut-Como et le Haut-Ntem.


AEE/IM

 Commentaires