NTIC
Gabon: les passionnés du coding et de JAVA au LBV DEV Meetup à l’INPTIC
Publié le lundi 1 avril 2019 | Gabon Media Time
|
L’Institut national des Postes, des Technologies de l’Information et de la Communication (INPTIC) a accueilli LBV DEV Meetup, le rendez-vous mensuel des passionnées du coding. Organisé par eGabon, avec le soutien de l’Agence nationale des Infrastructures numériques et des Fréquences du Gabon (Aninf), sur le thème du langage de programmation « Java » cette deuxième rencontre a pour objectifs de créer une communauté de développeurs autonome et de fédérer cet écosystème encore embryonnaire au Gabon.
Les passionnés du coding se sont retrouvés le 22 mars dernier à l’Institut national des Postes, des Technologies de l’Information et de la Communication (INPTIC) pour échanger autour du langage de programmation « JAVA » lors du LBV DEV Meetup. Cette deuxième rencontre, organisée par eGabon, était l’occasion pour ces passionnés de code informatique et des différents langages et technologies de développement Web de créer une communauté de développeurs autonome et de fédérer cet écosystème encore embryonnaire au Gabon. Quatre talks ont eu lieu abordant les thèmes de la mémoire des applications mobiles, la communication entre les applications, l’utilisation des framework book et l’organisation et le packaging d’une application JAVA avec Maven.
Ainsi, cet espace de rencontres, de partage et d’expression libre, créatif et démocratique a pour ambition de favoriser l’acquisition de savoirs technologiques nouveaux ou de problématiques complexes liées au développement informatique et à son évolution. Soutenu par l’Agence nationale des Infrastructures numériques et des Fréquences du Gabon, le LBV EV Meetup est un événement mensuel informel durant lequel des personnes partageant un même centre d’intérêt se réunissent pour échanger sur ce dernier, avec en toile de fond le partage des savoirs et d’expérience.
Pour rappel, le projet eGabon a été lancé en 2016, à l’initiative du gouvernement gabonais. Il vise à développer un écosystème numérique gabonais afin de bâtir une économie émergente au service des citoyens, avec l’appui de la Banque mondiale. Actuellement, le projet est piloté par le ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, à travers la Direction générale de la Promotion de l’Economie numérique.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
La police interdit l’accès à la Chambre de commerce aux opposants et activistes
Autre presse - 1/4/2019
Le RHM organise son congrès les 5,6 et 7 avril prochain pour mettre fin au bicéphalisme
Autre presse - 1/4/2019
BBS organise sa 1ère journée des métiers de l’assurance
Autre presse - 1/4/2019
Les Mamboundouistes appellent Ali Bongo à consolider la paix par le dialogue
Autre presse - 31/3/2019
Gabon: appel à cotisation Cnamgs du 1er trimestre 2019
Autre presse - 31/3/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 1/4/2019
Autre presse - 1/4/2019
Autre presse - 1/4/2019
Autre presse - 31/3/2019
Autre presse - 31/3/2019
