Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le RHM organise son congrès les 5,6 et 7 avril prochain pour mettre fin au bicéphalisme
Publié le lundi 1 avril 2019  |  Gabonactu.com
Travaux
© Autre presse par DR
Travaux du bureau politique du Rassemblement héritage et modernité (RHM)
Alexandre Barro Chambrier (milieu) et Michel Menga (gauche), le 8 novembre 2016 à Libreville.
Comment


Le président du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition radicale), Alexandre Barro Chambrier, a dans un communiqué, convoqué le 1er congrès de son parti créé en 2016 pour mettre fin au bicéphalisme, né de l’entrée inattendue le 4 mai 2018 au gouvernement d’ouverture, de son secrétaire général Michel Menga M’Essone.

« Ce congrès a pour objet, entre autres, de procéder à une analyser approfondie de la situation politique du Gabon, de tirer les enseignements des élections législatives et locales jumelées des 6 et 27 octobre 2018 auxquelles le RHM a pris part, d’en tirer les enseignements sur le cadre juridique et politique afin de préparer à relever les défis présents et futurs, ainsi que de renouveler les organes dirigeants appelés à conduire les destinées du parti au cours des années avenirs », a annoncé M. Barro Chambrier dans un communiqué dont Gabonactu.com a obtenu copie.

Les dispositions des statuts du RHM interdisent d’exclure un membre fondateur du parti, avait argumenté Michel Menga M’Essone, balayant d’un revers de la main sa supposée exclusion du parti pour trahison.

Droit dans ses bottes, Michel Menga continue de mener les actions au nom de son parti le RHM. A l’occasion des législatives couplées des locales d’octobre 2018, il s’est même présenté sous la bannière du RHM. La moisson n’a pas été fructueusement pour lui. Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), l’a copieusement battu sur le terrain.

Michel Menga M’Essone siège au gouvernement dit d’ouverture en qualité du ministre de l’éducation nationale.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment