Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

BBS organise sa 1ère journée des métiers de l’assurance
Publié le lundi 1 avril 2019  |  Gabonactu.com
Lancement
© aLibreville.com par Michel Yao
Lancement du concours d`entrée à l`établissement supérieur d`enseignement supérieur BBS de Libreville à Abidjan
Jeudi 15 Mai 2015. Caistab Abidjan-Plateau. La direction de La BGFI Business School (BBS) de Libreville (Gabon) a présenté aux élèves, étudiants, et travailleurs ivoiriens sa prestigieuse école de formation en management de la finance, de la banque et de l`audit-contrôle, tout en lançant le concours d`entrée pour le 31 mai 2014.
Comment


BGFI Business school (BBS), l’école du groupe bancaire BGFIBank a organisé vendredi dernier à son siège de Libreville la 1ère journée des métiers de l’assurance.

« Cette nouvelle plateforme d’échanges est le fruit d’une collaboration entre les professionnels du secteur de l’assurance (…) et l’équipe pédagogique de BBS », a déclaré le Directeur général de BBS, Pamphile Mezui Mbeng dans son discours de bienvenue.

La conférence a été organisée par l’association estudiantine, BSC student corporation sous le thème : « les métiers de l’assurance : parcours et expérience ».

L’association a pour la circonstance invité des professionnels des assurances pour éclairer la lanterne des étudiants sur les métiers de l’assurance et les défis de l’avenir.

Wilfrid Midongo (Directeur général d’Ogar assurances), Gordana Cynthia Ferrandon (Responsable des achats à Ogar vie), Philicia Jodryne Batchi (Responsable d’agence IAI de Sunu assurance IARD) sont les professionnels des assurances invités par les organisateurs.

Wilfrid Midongo a expliqué aux étudiants que le marché gabonais des assurances pèse 73 milliards de FCFA contre 300 milliards de FCFA pour le marché ivoirien. 11 compagnies d’assurance se discutent le petit marché gabonais. Les 3 pays leaders en terme de pénétration de l’assurance en Afrique sont l’Afrique du sud, le Nigeria et le Maroc.

Selon lui, le principal défi du succès pour une compagnie d’assurance est la maîtrise de la révolution technologique. « Les assureurs cherchent à s’adapter à la révolution technologique pour suivre les clients dans un pays où le taux de pénétration du mobile est de 155% », a-t-il dit. Le téléphone sera demain le principal outil de conquête des nouveaux clients, a-t-il reconnu.

Grace aux nouvelles technologies, les assureurs doivent offrir à leurs clients des nouveaux services comme la géolocalisation (utile en cas de vol), l’assistance en cas de panne, bref plus de services ajoutés tout en pensant à la réduction des coûts et des coûts des sinistres.

Gordana Cynthia Ferrandon a de son côté rappelé que les principaux métiers de l’assurance sont l’assistant commercial, l’opérateur de saisie, le chargé de la clientèle, le conseiller en assurance, le gestionnaire des contrats et des prestations et le chargé des indemnisations.

« Attention tous ces métiers sont menacés par la robotisation », ont insisté les conférenciers tout en précisant que la machine ne pourra pas entièrement remplacer l’homme.

Les nombreux étudiants inscrits dans la filière assurance à BBS ont grosso modo été satisfait d’avoir partagé ces moments d’échanges avec les professionnels du secteur.

« C’est très intéressant. Je sais ce qui m’attends dans ma future vie professionnelle », a déclaré une étudiante après la conférence.

Etablissement privé agréé par le ministère de l’Enseignement Supérieur du Gabon, BBS offre des formations de haut niveau avec un corps professoral international. Il forme aux métiers de la banque, de l’assurance et du management en général du niveau BAC à BAC +5. L’entrée dans l’établissement est par voie de concours.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment