Les délestages sont-ils de retour à Libreville? Rien n'est sûr. Toutefois, plusieurs quartiers de la capitale gabonaise ont dû se rabattre sur des lampes à pétrole, des bougies ou autres ampoules rechargeables pour s'éclairer face aux coupures d'électricité survenues mardi 20 et mercredi 21 mai dans plusieurs quartiers de Libreville et ses environs. Alors qu’il y a une dizaine de jours, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques Désiré Guedon procédait à une visite aux barrages hydroélectriques de Kinguelé et Tchimbelé pour s'enquérir des capacités de production et de distribution de l'énergie vers la capitale, les Librevillois vivent depuis deux jours au rythme des coupures de courant intempestives.
En effet, plusieurs quartiers de la capitale gabonaise se retrouvent privés d'électricité. Une situation désobligeante qui a pris au dépourvu de nombreuses personnes et contraint celles-ci à se rabattre sur des moyens de fortune pour pouvoir s’éclairer.
De Lalala à gauche en passant par le carrefour Kanté à Ozangué au 5e arrondissement de Libreville, Nzeng Ayong au 6e arrondissement, Sotéga et Nkembo ou les Charbonnages dans le 1er arrondissement de la capitale, le constat était le même.
Si aucune information officielle préparant à une éventuelle rationalisation de la fourniture en électricité à Libreville et ses environs n'a été donnée, les populations averties ont déjà pris leurs dispositions face à cette situation.