Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

51ème anniversaire en différé du PDG à Ntoum : Nkoghé Békalé appelle le Komo Mondah à la loyauté
Publié le lundi 1 avril 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Le secrétariat exécutif du PDG en tournée dans la Ngounie
Comment


Au cours de la célébration en différé, le samedi 30 mars à Ntoum, des 51 ans d’existence du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans sa circonscription politique, le membre du comité permanent du bureau politique, Julien Nkoghé Békalé a invité à Ntoum les militants de cette formation politique du département du Komo Mondah à plus de loyauté et d’engagement derrière le président de ce parti, Ali Bongo Ondimba.

Le membre du comité permanent du bureau politique du PDG a rappelé, dans son intervention, l’importance de soutenir davantage le président de ce parti, par ailleurs président de la République, Ali Bongo Ondimba.

«Le distingué camarade président nous a fait le grand honneur, le grand privilège de choisir un des vôtres. Je n’ai aucun mérite en particulier pour avoir été choisi mais c’est grâce à votre travail, votre engagement que vous avez toujours montré depuis 2009 année de l’accession du président Ali Bongo Ondimba à la Magistrature suprême sur cette place de l’indépendance, dans les bureaux de vote, dans vos chansons et dans vos cœurs. Vous lui avez toujours magnifié que Ntoum et le Komo Mondah c’est chez lui. Voilà pourquoi il vous a renvoyé la chandelle», a-t-il dit.

«Il attend beaucoup de vous. Nous n’avons plus de raison de ne pas le soutenir davantage. Maintenant avec vous et moi, nous devons donner une réponse celle que le président Ali Bongo Ondimba attend de nous, l’engagement loyal, l’engagement fidèle et non pas passer du temps à danser avec des jolis pagnes et des tee-shirts pour se retrouver le soir avec le hiboux», a-t-il ajouté.

Julien Nkoghé Békalé a toutefois salué le degré de militantisme de sa base politique, pour l’avoir démontré lors des dernières élections locales et législatives jumelées en octobre et novembre 2018.

«En tant que militant du Parti démocratique gabonais, je voudrais très sincèrement saisir cette occasion du 30 mars 2019 sur cette place de l’indépendance de la commune de Ntoum pour dire solennellement merci à tous les militants du Parti démocratique gabonais pour votre engagement, pour votre détermination parce que toutes les victoires que nous avons obtenues, c’est grâce à vous et c’est à cause de vous et c’est avec vous que nous les avons obtenues», a-t- il déclaré.

«Malgré les coups de boutoir, malgré les découragements dont vous avez été saisis à un moment donné, vous n’avez pas flanché, vous vous êtes ressaisis parce que vous savez que le Parti démocratique gabonais, votre parti est le seul capable de gouverner et de présider aux destinées de ce pays, vous lui avez toujours fait confiance et vous l’avez démontré aux dernières élections», a-t-il dit.

«Le Parti démocratique gabonais a présenté des militants et les militantes dans toutes les circonscriptions du pays, ils ont été élus sans coup férir malgré ceux qui ont choisi la rue comme temple du discours politique, mais nous nous avons choisi, l’Homme, l’Etre humain que vous êtes parce que nous sommes à côté de vous au PDG» a-t-il poursuivi.

«Ce parti s’occupe de régler les préoccupations non seulement de ses militants, mais aussi de tous les gabonais. Vous nous avez fait confiance par la majorité obtenue aux conseils locaux et à l’Assemblée nationale et vous ne vous êtes pas trompés. Vous avez fait le choix de la raison et de la lucidité et nous vous devons un grand merci», a-t-il conclu.

Pour sa part, le secrétaire communal du PDG, Randy Ekouaghe Obame, a appelé les militants de la commune de Ntoum en particulier et du département du Komo Mondah en général de se mobilier derrière Julien Nkoghé Békalé, tout en sachant qu’ «il est le Premier ministre du Gabon et qu’il ne peut pas satisfaire tout le monde au même moment».

Il a également exprimé la joie qui anime actuellement les militants du PDG de cette partie du pays, suite au retour définitif du président Ali Bongo Ondimba. Un message partagé aussi par le secrétaire du premier arrondissement de la commune de Ntoum, Sylvère Ntoutoume Ongone qui s’est exprimé au nom du secrétariat exécutif du PDG.

Toutes ces interventions ont été précédées par des motions de soutien des jeunes, des femmes et des sages du parti au niveau local. Puis, s’est en suivie, une marche de soutien au président Ali Bongo Ondimba.

Stéphane Nguéma
Commentaires


Comment