En première mi-temps, les attaquants de Momentum Academy et de CSL se sont montrés fébriles et maladroits à la finition. Cette opposition entrait dans le cadre de la 19e journée avancée du championnat D3 de la ligue de football de l'Estuaire, disputée mercredi dernier au stade de Bikélé-Projet Goal.
L'ÉQUIPE de CSL (champion en titre), donnée favorite avant cette confrontation, n'a pas totalement dominé les débats face à son adversaire, bien regroupé autour de son défenseur central, Abdoulaye. Mais progressivement, les poulains du coach Davy Guimambou de CSL sont entrés dans le match, grâce à l’activité du remuant médian Serges Mbavu. Celui-ci, mais également Boukah (27e) et Essono (35e) à qui il était associé, ont malheureusement rivalisé de maladresse.
Quant à Momentum Academy, il a eu aussi, de son côté, des occasions nettes de but ratées par Mpiga (21e), Allogho (30e) et autres Ndzang (42e).
Le champion en titre, classé 3e actuellement, avec 44 points, reviendra de la pause avec de nouvelles ambitions pour éviter de s'éloigner du peloton de tête, dominé par le leader JS Awassi (45 points).
Après quelques attaques infructueuses, le CSL, sans baisser les bras, a fini par trouver la faille à 11 minutes de la fin du match par Karl Nongni : 1-0.