Libreville et ses environs sont sujets à des coupures d'électricité à répétition ces derniers temps. Pour y mettre fin, des travaux ont été initiés à la centrale thermique d'Owendo. Le directeur général de cette société, à l'issue d'une visite de site, a annoncé la fin de ce calvaire dans les prochains jours.
En marge de la célébration de la Journée mondiale de l'eau, le 22 mars dernier, le directeur général délégué de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Jean-Pierre Lasseni Duboze, a annoncé au cours de sa visite sur le site de production thermique d’Owendo, le retour d’une production d’électricité plus fiable d’ici le 4 avril 2019 à Libreville. Pour remédier à cette situation, des travaux ont été entrepris à Owendo.
M. Lasseni Duboze a fait constater, à la presse, le bon déroulement de ceux concernant le remplacement de la turbine à gaz. A la fin de ces réparations, la production de l'électricité, qui est en baisse depuis plusieurs semaines, devrait revenir à la normale. Les coupures intempestives vécues ces dernières semaines, il faut l'admettre, ont causé de nombreux dommages dans les ménages.
« Le remplacement de cette turbine devrait permettre le retour en production constante d’électricité. Ce qui mettra un terme aux délestages dans les foyers. La mise en fonction de la nouvelle turbine est programmée entre le 3 et le 4 avril prochain », a-t-il indiqué.