Regis Immongault, le minister en charge du Tourisme a entamé une série de visite dans les différents établissements hoteliers de Libreville depuis lundi 19 mai afin de procéder à un état des lieux de ces structures.
Le ministre du Tourisme a rappelé l'importance de son département ministériel dans l'économie du pays, soulignant l’urgence de la prise en compte de cette réalité par les opérateurs économiques.
" J'effectue ces visites pour me mettre au fait de la réalité du terrain. Aujourd'hui, dans le programme du chef de l'Etat, le secteur du tourisme occupe une place de choix, car ce secteur créé la richesse, permettant de lutter contre la pauvreté en employant également des jeunes. Il fallait donc que je rencontre les opérateurs économiques pour discuter et voir l'adéquation entre la vision gouvernementale et celle des opérations ", a-t-il déclaré
A cet effet, le ministre a pu se rendre compte des difficultés du terrain, précisément dans la formation du personnel hôtelier, les problèmes récurrents d' approvisionnement en eau potable et le manque de connexion internet qui constituent autant de paramètres importants dans la qualité de service des structures d’accueil.
La prise en compte des standars internationaux est donc de mise pour attirer des visiteurs et touristes au Gabon, d’où la décision de Régis Immongault de dilligenter une étude de terrain qui permettra d'intégrer les manquements observés afin de rebooster le secteur du tourisme.