Le président de la Chambre de commerce, de l'agriculture, des mines et de l'artisanat du Gabon, Jean Baptiste Bikalou et son homologue de la Chambre de commerce et des industries de Durban en Afrique du sud, Akash Singh, ont signé mardi 20 mai 2014 à Libreville un accord de partenariat pour le jumelage des deux organisations.
Cet accord permettra aux opérateurs économiques nationaux de développer leurs entreprises en s'inspirant des modèles de réussite de la ville de Durban qu'ils découvriront au cours d'une mission en Afrique du sud en juillet prochain.
Au cours de ce voyage en Afrique du sud, les opérateurs économiques gabonais choisis pourront étudier les voies et moyens de renforcer le partenariat signé à Libreville afin de le rendre plus pratique.
"C'est un processus qui continue et devrait à terme permettre la croissance des échanges entre les deux pays, singulièrement entre les hommes d'affaires du Gabon et ceux de Durban" a indiqué Akash Singh.
Cette signature a été suivie de deux projections sur les potentialités économiques du Gabon et sur celles de la ville de Durban.