Douala, Un atelier international sur les mécanismes pertinents visant à promouvoir des Zones économiques spéciales (ZES) africaines s’est tenu hier dans la capitale gabonaise sous le thème, « la contribution des zones franches au progrès économiques et au développement économique durable en Afrique», ont rapporté des médias locaux.
De nombreux experts et professionnels venus de 30 pays membres de l’Organisation africaine des zones franches (AFZO) ont pris part aux travaux de cet atelier, ouvert par le ministre gabonais de l’Agriculture, Biendi Mangaga Moussavou.
Ce conclave vise à «partager des expertises entre les différents acteurs africains, implanter les standards internationaux et faire profiter la communauté des zones économiques spéciales, l’expertise internationale et leur donner l’accès à un réseau plus important, toujours avec l’ambition de pouvoir développer encore plus des zones économiques, des projets et , drainer des investissements étrangers que ce soit sur le plan industriel, logistique et commercial », a déclaré le secrétaire général de l’AFZO, Ahmed Bennis.... suite de l'article sur Autre presse