Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Arnauld-Calixte Engandji appelle à la libération des trottoirs
Publié le jeudi 28 mars 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Gabon:
© Autre presse par DR
Gabon: les occupants illégaux et anarchiques de l’axe PK5-PK12 sommés de libérer les trottoirs
Comment


Le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnauld Calixte Engandji-Alandji, a invité, ce mercredi 27 mars à Libreville, les occupants anarchiques des trottoirs, à libérer cette partie de la route, patrimoine de l’Etat au plus tard le 1er avril prochain. Cet appel rentre dans le cadre de l’opération «Libérez le patrimoine de l’Etat».

Selon un communiqué parvenu à l’AGP, la décision du ministère de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics part d’un constat déplorable au regard de l’occupation illégale et anarchique, par endroits, des alentours de la voie du PK5-PK12, par exemple, y compris des trottoirs.

«Dans le cadre du projet de réaménagement de l’axe routier PK5-PK105, notamment sur le tronçon PK5-PK12, le ministère de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, constate pour le déplorer, l’occupation illégale et anarchique, par endroits, des alentours de cette voie, y compris des trottoirs. Ce phénomène engendre le rétrécissement de la chaussée et l’encombrement des trottoirs, perturbant ainsi la circulation des biens et des personnes. En conséquence, le ministère en charge des Travaux publics invite, à nouveau, toutes les personnes concernées de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour libérer l’emprise de cette section routière, au plus tard le 1er Avril 2019», indique le communiqué.

Hormis le tronçon PK5-PK12, le ministère gabonais en charge des Travaux publique indique que ces mesures sont également valables pour les occupants situés sur l’axe Owendo-Aéroport international Léon Mba, notamment dans les zones IAI-FOPI-Awendje.

«Passé ce délai, force demeurera à la loi, par l’organisation, avec le concours des forces de l’ordre d’une opération de libération du patrimoine routier de l’Etat, conformément aux textes en vigueur en République Gabonaise, notamment la loi n°13/2003 du 17 février 2003», conclut le communiqué.

Stéphane Nguema
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment