Le processus électoral entamé depuis le 06 octobre 2018 vient de s’achever par la passion des charges en ce lundi 25 mars entre le maire sortant, Vincent Essono Mengue et son successeur, Christian Abessolo Mengue sous la supervision du Gouverneur de la province du Woleu-Ntem (Nord), Joël Ogouma.
Après avoir fait trois (03) mandats durant de 1997 à 2002, 2002 à 2008 et de 2014 à 2018, le maire sortant de la commune d’Oyem, Vincent Essono Mengue a passé la main à son successeur, Christian Abessolo Menguey, pour conduire la destinée de la Commune d’Oyem en tant que Premier magistrat.
Le nouveau d’Oyem, conduit par Christian Abessolo Menguey, issu majoritairement du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) a obtenu 23 voix contre 16 pour son rival de l’Union nationale (UN, opposition), au cours d’un scrutin fortement marqué par un jeu d’alliances de circonstance. Toute chose qui a permis à Christian Abessolo Mengue d’être porté à la tête du conseil municipal de la ville d’Oyem pour une durée de 5 ans.
Ce retour à la Mairie d’Oyem constitue donc une opportunité pour le PDG en général, et le nouvel édile en particulier, une occasion de travailler le développement de la commune et l’amélioration des conditions de vie des populations qui y vivent.