Le groupe bancaire, leader en Afrique centrale, renforce ainsi son implantation dans la plus grande île du continent africain avec pour objectif d’être plus proche de ses clients.
L’annonce a été faite ce mercredi. La dernière des cinq nouvelles agences de BGFIBank Madagascar ouvrira ses portes ce vendredi 22 mars à Analamahintsy dans la région d’Antananarivo.
Les quatre autres agences ont été inaugurées ces dernières semaines à Sambava, Ambohibao, Mahazo et Isotry. Toutes sont situées dans des centres névralgiques de la capitale malgache.
Cela porte le nombre total d’agences de BGFIBank à neuf dans ce qui constitue la plus grande île du continent africain.
« Avec l’ouverture de ces nouvelles agences au cœur de quartiers dynamiques, nous renforçons notre proximité vis-à-vis de notre clientèle, afin de rester à l’écoute de ses besoins au quotidien et de lui offrir les prestations les plus adaptées, ainsi que des services accessibles partout, à tout instant. Nous souhaitons donner une autre dimension à la relation de proximité avec notre banque et confirmons ainsi notre position de banque de référence à Madagasacar », a déclaré le directeur général de BGFIBank Madagascar, Barnabé François.
BGFIBank, d’origine gabonaise, est présent dans onze pays, en Afrique et en Europe. En Afrique centrale, il est le numéro un. Mais le groupe bancaire présidé par Henri-Claude Oyima ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Après avoir restructuré de fond en comble sa filiale en RDC, à l’origine des problèmes d’image de la banque ces derniers mois, la banque envisage l’ouverture d’une quarantaine d’agences opérationnelles à l’horizon 2020 dans ses différents territoires d’implantation.