Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cancer de la peau : Des crèmes solaires pour les albinos de Libreville
Publié le vendredi 22 mars 2019  |  Gabon Review
Denis
© Autre presse par DR
Denis Bouanga et les membres de Gabon émotion remettant les crèmes solaires
Comment


L’organisation non gouvernementale Gabon émotion, avec l’appui de l’international gabonais Denis Bouanga, procédé le 20 mars à la remise de 150 crèmes solaires d’une valeur de 5000 euros à l’Association de lutte pour le bien-être des albinos (Alba).

Le soleil et l’insuffisance de protection sont les premières causes du cancer de la peau chez les personnes atteintes d’albinisme. Soucieux de fournir un apport régulier en protection solaire aux albinos du Gabon, l’ONG Gabon émotion multiplie les actions en faveur de cette cause. Le 20 mars, avec l’appui du footballeur international gabonais Denis Bouanga, elle a remis un lot de 150 crèmes solaires de haute qualité à l’Association de lutte pour le bien-être des albinos (Alba).

«Gabon émotion est une association humanitaire dynamique et pragmatique. Dans le cadre de notre soutien à la cause de l’albinisme, la distribution de crèmes solaires se veut très régulière dans tout le pays. Dans les prochaines semaines, nous nous rendrons à Franceville, Woleu-Ntem, Haut-Ogooué, Ogooué-Maritime…», a déclaré le président de l’ONG, Johann Henry Tchissambou.

En effet, les risques de développer un cancer de la peau et des affections cutanées sont extrêmement élevés et les études estiment que la plupart des personnes atteintes d’albinisme meurent d’un cancer de la peau entre 30 et 40 ans.

Le manque d’informations sur le lien entre albinisme et cancers de la peau ne fait qu’aggraver cette situation. Pourtant, ces conséquences dramatiques sont très largement évitables : des moyens simples, comme l’utilisation de crème de protection solaire et le port de vêtements adaptés, permettent de prévenir les cancers.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment