Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : installation des maires des 8 capitales provinciales du 20 au 25 mars 2019
Publié le mercredi 20 mars 2019  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la décentralisation Lambert-Noêl Matha durant la cérémonie d’installation du maire de Libreville, Léandre Nzué
Comment


Libreville, Le ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de la Décentralisation a annoncé mardi dans un communiqué l’installation à partir 20 jusqu’au 25 mars prochain, des maires des 8 chefs-lieux de provinces.

Selon le communiqué, l’installation des Bureaux des Conseils Municipaux des capitales provinciales auront lieu du 20 au 25 mars 2019 selon le chronogramme suivant: « mercredi 20 mars: Makokou et Tchibanga, Jeudi 21 mars: Mouila et Lambaréné, Vendredi 22 mars: Koulamoutou et Franceville, Lundi 25 mars: Oyem et Port-Gentil ».

Le communiqué n’a pas précisé si c’est lui-même le ministre d’Etat chargé de la décentralisation Lambert-Noël Matha qui procédera personnellement à l’installation de ces maires ou les gouverneurs qui seront mis en contribution.

Le 11 mars courant, Lambert-Noël Matha a procédé à l’installation du maire de Libreville, la capitale gabonaise, Léandre Nzué et la mairesse d’Owendo Jeanne Mbagou. Il a ensuite procédé au même rituel le lendemain avec le maire de la commune d’Akanda (nord de Libreville), Grégory Laccruche Alihanga.

« Les collectivités appelées à faire des propositions au gouvernement sur les charges qu’elles peuvent assumer pour un transfert rapide de compétences », avait insisté M. Matha durant l’installation de ces présidents des conseils municipaux.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment