Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des médicaments anticancéreux aux patients de l’institut de cancérologie de Libreville
Publié le mercredi 20 mars 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
La
© Autre presse par DR
La première dame Sylvia Bongo Ondimba posant pour la postérité avec les différentes personnes contribuant à la lutte contre les Cancers
Comment


La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a procédé, le jeudi 14 mars dernier, à la remise d’une importante dotation de médicaments anticancéreux destinés aux patients de l’institut de cancérologie de Libreville (ICL), indique un communiqué parvenu mardi à l’AGP.

La remise de cette dotation de médicaments anticancéreux destinés aux patients de l’institut de cancérologie de Libreville (ICL), le 14 mars dernier, s’inscrit dans le cadre du projet «Agir Contre le Cancer» de la Fondation Sylvia Bongo Onidmba, après une saisine de l’Institut de Cancérologie de Libreville.

«Nous avons fait le point sur la situation de l’Institut, notamment sur les difficultés d’approvisionnement en médicaments anticancéreux avec un risque majeur de rupture de stocks», a déclaré le Pr. Belembaogo, directeur de l’ICL.

Pour Mme Mensah, Vice-présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, ce don relève de l’étroite collaboration entre l’Institut de Cancérologie de Libreville et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, notamment dans le travail de prévention, de détection et de prise en charge des cancers au Gabon. «Il était primordial pour nous de venir en aide à tous les patients de l’Institut dont certains sont résidents à la Maison d’Alice», a-t-elle dit.

Élément clé du processus de guérison des malades atteints de cancer, ces molécules sont utilisées dans le cadre de la chimiothérapie et elles permettront d’assurer une continuité de traitement aux malades.

Selon le Pr. Belembaogo, cette première dotation, qui sera complétée dans les jours qui viennent, pourra être immédiatement utilisée et couvrira les besoins des patients pendant trois mois.

Chaque jour, l’ICL réalise une quinzaine de sessions de chimiothérapie pour une centaine de patients, tous types de cancers confondus. Au cours de l’année 2018, un total de 514 malades a été mis sous. Cet apport en médicaments viendra en aide directement aux hommes, femmes et enfants traités à l’institut.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment