L’ambassadeur de France, Philippe Autié a reçu le lundi 18 mars à Libreville, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), et le président du parti d’opposition l’Union nationale, (UN, opposition), Zacharie Myboto, selon une communication de la représentation française au Gabon.
Au cours de l’entretien avec le secrétaire général du PDG, il a été question «d’un tour d’horizon général sur la vie du Parti, la situation du pays et les relations bilatérales».
Le Secrétaire général du Parti démocratique Gabonais était accompagné de M. Augustin Ndong Mba, Secrétaire national chargé des relations avec le parlement et le gouvernement et de l’animation politique de la province de l’Estuaire, et de Mme Estelle Flore Angangou, Conseiller du président du PDG, Ali Bongo auprès du secrétaire général et Porte-parole du parti.
Avec le président de l’Union nationale, l’entretien a été l’occasion d’un tour d’horizon général sur la vie de l’UN, la situation du pays et les relations bilatérales.