Une voiture à usage de taxi a pris feu ce mardi 19 mars à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), alors qu'elle venait d’être ravitaillée en carburant dans une station-service, a constaté sur place le correspondant local de l’AGP.
Selon les témoignages recueillis sur place, l’accident s’est produit en début d’après-midi à la station-service Pétro Gabon située au quartier Ngouema, au sud de la ville. Le taxi à essence de marque Toyota, immatriculé GK-293-AA, venait se ravitailler en carburant, mais c’est plutôt le gas-oil qui a été servi à la place de l’essence.
C’est alors que les tenants de la station-service, constatant leur erreur, ont bien voulu vider le réservoir de son contenu à l’entrée de la fosse de vidange de la station, quand le feu s’est déclaré au niveau du système électrique de la voiture. Les flammes se sont rapidement propagées, réduisant le taxi en un amas de fer calciné.
Alertés, les pompiers ont réussi à éviter la propagation des flammes au reste de la station, quand bien même les pompes et les bouteilles de gaz se trouvent non loin de là. Si bien que les risques d’explosion ont été heureusement écartés à temps. Plus de peur que de mal. Aucun blessé n’est à déplorer, si ce n’est la fosse de vidange qui a été touchée au niveau des murs en carreaux et de l’installation électrique.