Apres avoir installé des abris bus dans toute la ville pour permettre à ses clients un confort en attendant l’arrivée des bus, la Société Gabonaise de Transport a oublié l’entretien de ses ouvrages.
Alors qu’il y a encore quelques temps, on pouvait voir les passagers de la Société Gabonaise de Transport (SOGATRA) s’agglutiner sous ses abris bus pour attendre d’être transportés. Aujourd’huiil faut constater la décrépitude dans laquelle certains de ses ouvrages se retrouvent.
C’est le cas de celui situé au Boulevard Triomphal Omar Bongo, et qui fait face au bureau de la primature. Un décors désolant dans un endroit qui participe de ses rares lieux dont la ville de Libreville peut être fière.
Un abris Bus qui se recouvre progressivement d’une flore qui vient changer l’objectif assigné par les responsables de ladite société. Un objectif qui peut encore être aperçu écrit sur ce qui reste de cette structure à savoir : « SOGATRA innove pour le confort de ses clients ». Un lieu devenu terne et morose. Ressemblant à un petit refuge d'indélicats de tous ordres.
A qui revient le devoir d’entretenir cet espace ?
Les populations sont résignées, préférant attendre un véhicule de transport à même la chaussée. De nuit, cette zone crée une sérieuse peur chez les personnes qui s’y aventurent. Car un gangster pourrait bien y être dissimulé en épiant une victime potentielle.
En attendant que tout cet espace soit nettoyé, les responsables de la SOGATRA devraient prendre des mesures pour au moins libérer cet abri bus et permettre à ses clients d’attendre ses bus dans le « confort ».