Le président des Sociaux Démocrates Gabonais (SDG, centriste), Juste Louangou Bouyomeka, a inauguré ce weekend le nouveau siège de son parti, situé quartier Ambowé dans le 1er arrondissement de Libreville.
Ce samedi 16 mars, il y avait foule au quartier Ambowé dans le 1er arrondissement de la capitale. C’est là que le SDG a choisi d’implanter son nouveau siège, inauguré en grande pompe.
Pour l’occasion, les représentants des partis politiques alliés au SDG, dont le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) et le Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV), avaient été conviés.
« Le SDG que nous célébrons aujourd’hui est un parti centriste et progressiste qui a pour ambition d’apporter sur l’échiquier politique national un nouveau cadre de pensée et d’action. Il affirme son attachement aux valeurs sociales profondes, au respect des libertés, des droits et devoirs du citoyen ainsi qu’à la promotion de l’excellence. Ces valeurs, nous les avons synthétisées dans le triptyque Cohésion – Travail – Équité qui constitue la devise du parti », a rappelé lors de la cérémonie Thècle la secrétaire nationale du parti, Valérie Mpinga.
Le SDG, qui se considère comme l’aile centriste de la majorité, ambitionne désormais d’accélérer son implantation à l’échelle nationale et de muscler son corpus idéologique. La croissance au Gabon doit être équitable et durable. « Celle-ci ne doit pas se faire au détriment de la nature et ses fruits doivent être mieux répartis », a rappelé le président des Sociaux Démocrates Gabonais, Juste Louangou.