Libreville, La Haute autorité de la communication vient de permettre à nouveau à la société d’assurance d’accéder aux médias publics.
Plus de deux semaines après sa suspension des médias publics, Axa Gabon peut à nouveau communiquer via ces canaux. Suite à un recours gracieux introduit par la société d’assurance auprès de la Haute autorité de la communication (HAC), le régulateur des médias a décidé de suspendre sa décision du 28 février dernier portant suspension de cette structure. Au cours des rencontres du 1er et du 4 mars derniers, Axa Gabon a pu apporter la preuve qu’elle n’était pas fautive dans l’affaire du journaliste Mesmin Brice Gotoa contre Christiane Meiye.
En effet, Axa Gabon s’est vu suspendre par la HAC après deux convocations manquées à elle adressées par le régulateur. Dans sa défense, la société d’assurance avait fait savoir qu’elle n’était associée ni de près, ni de loin à la plainte contre l’homme des médias qui se sentait victime d’un harcèlement judiciaire. Selon elle, la requête était l’œuvre d’un de ses agents estimant avoir été défavorisé par les publications de M. Gotoa.
Au final, l’on se dit satisfait de l’heureux aboutissement de cette affaire. «Nous tenons à remercier la Haute Autorité de la Communication pour son écoute et nous nous félicitons qu’elle ait accepté de lever les mesures qui avaient été prises contre nous», s’est réjoui Theophile Jocelyn Mboro Assogho, directeur général d’Axa Gabon.