Afin de garantir l’affiliation des populations les plus modestes au système d’assurance maladie, la CNAMGS vient de mettre en place une solution mobile et itinérante.
« Si la montagne ne vient pas à toi, va vers la montagne », dit un précepte religieux très connu. C’est en tout cas la voie que la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale a décidé de suivre.
Celle-ci vient de mettre en place une solution mobile de proximité lui permettant d’aller à la rencontre des populations de l’arrière-pays, souvent les plus nécessiteuses, pour procéder à leur immatriculation.
L’objectif de cette opération est de permettre à l’ensemble de la population gabonaise, y compris les couches les moins favorisées, d’accéder à de meilleurs soins de santé à moindre coût.
« J’ai tenu personnellement à lancer cette opération ce vendredi 15 mars dans le quartier Nzeng-Ayong village », a écrit sur sa page Facebook le directeur général de la CNAMGS, Renaud Allogho Akoué.
Celui-ci a rappelé que cette initiative novatrice s’inscrivait dans le cadre de « la politique d’accès aux soins de santé pour tous, chère au Président de la République Ali Bongo Ondimba ».