Les matchs de la 26e journée marquant la fin du National Foot ont connu une modification dans leur programmation, a indiqué lundi 19 mai, un communiqué de la Ligue nationale de football (Linaf).
Au regard de l’enjeu de la 26e journée de championnat gabonais de première division de football saison 2013-2014, la Linaf a décidé de modifier le programme des matchs de cette dernière journée.
Jeudi 22 mai 2014 Ombilianziami (OM), 7 e au classement général à l’issue de la 25e journée recevra sur ses installations du stade Monedan de Sibang à Libreville la formation portgentillaise de l’AS Solidarité(8e) . Par ailleurs au stade de Nzeng Ayong de Libreville les ex leaders du National Foot le FC Sapins et le CMS 5e et 6e au classement s’affronteront vendredi 23 mai à 16h.
Date choisie pour la tombée de rideau du National Foot saison 2014, le dimanche 25 mai 2014 pourrait être définitivement gravé dans l’histoire du CF Mounana leader avec 50 points ou de Mangasport son dauphin avec 47points qui s’affronteront au stade Monedan à 16h pour le gain du titre de champion du Gabon.
Au même moment dans les stades d’Akouakam à Oyem, Jean Nkoumou à Lambaréné et Pierre Claver Divungui de Port-Gentil, l’Union Sportive d’Oyem sera aux prises avec l’Union Sportive de Bitam dans un derby du nord, l’AS Pélican jouera contre Sogéa, alors que les militaires de Missile FC tenteront de finir la saison en beauté en défiant Port-Gentil FC à domicile.
Le samedi 24 mai a été exclusivement réservé au match Gabon-Rwanda comptant pour la phase retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U20 prévue au stade Monedan.