Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

L’AC Bongoville officiellement relégué en D2
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  Gaboneco


La
© Autre presse par DR
La formation de football de l`AC Bongoville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon le vice-président de la Ligue nationale de football (Linaf), Brice Mbika Ndjambou qui s’est exprimé lundi 19 mai sur les antennes de Gabon Télévision au cours de l’émission « Grand Sport », l’AC Bongoville est appelé à faire valoir le talent de ses joueurs en deuxième division la saison prochaine.

Annoncé il y a quelques jours par la rédaction de Gaboneco.com, la descente de l’AC Bongoville en division inférieure a été officiellement confirmée lundi 19 mai par le vice-président de la Linaf. Le club de Bongoville paie le prix de son absence sur le terrain lors du match de la 24e journée du National Foot qui devait l’opposer à Missile FC la semaine dernière.

« Suite aux rapports de l’arbitre central et du commissaire de match qui ont fait constater l’absence de Bongoville au lieu et à l’heure de la rencontre contre Missile FC dans le cadre de la 24e journée du National Foot, la Linaf a appliqué les dispositions de l’article 142 alinéa 2 qui relègue en D2 toute équipe qui prend un forfait même pour la première fois dans les trois dernières journées du championnat » a indiqué Brice Mbika Ndjambou.

La commission qui a statué sur le sort de l’AC Bongoville a annoncé que le club devra en plus de la relégation, s’acquitter d’une amende de 500.000 Fcfa payable avant la prochaine journée.

Cette sanction intervient en respect des dispositions de l’article 140, alinéa 3 qui stipule qu’en cas de forfait arrangé ou programmé une amende allant de 300.000 Fcfa à un 1000.000 Fcfa est infligée à l’équipe concernée.

La Linaf a toutefois précisé que l’AC Bongoville qui est actuellement 12e au classement général avait le droit de faire appel de cette décision.

 Commentaires