Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les membres du secrétariat exécutif du PDG visitent la ZERP de Nkok
Publié le samedi 16 mars 2019  |  Gabon Actu
Eric
© Autre presse par DR
Eric Dodo Bounguendza et sa délégation visitant les Aciéries du Gabon à ZERP de Nkok le 15 mars à Libreville
Comment


Libreville – Une délégation des membres du secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), conduite par Eric Dodo Bounguendza a visité vendredi la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok, un espace situé à 27 km de Libreville où se déroule une forte activité économique dédiée aux industries du bois, de la sidérurgie et de l’agro-industrie.

Le secrétaire général du PDG et sa suite sont allés toucher du doigt la réalisation économique en constant développent. Celui-ci a créé en 2018 plus de 3600 emplois.

Outre des industries du bois et les Aciéries du Gabon (sidérurgie), les PDGistes ont visité Origen, une usine chinoise spécialisée dans la production d’eau pure. L’eau traitée par Origen provient du forage. Elle subit plusieurs analyses tant au niveau national qu’international avant sa production en 8000 litres jours.

« Un parti politique moderne, au-delà du côté médiatique doit s’approcher du réel et laisser de côté le vide, c’est la raison pour laquelle rester pragmatique nous nous sommes dits que le distingué camarade président et le gouvernement réalisent des projets d’importance pour notre pays et qu’il valait mieux venir voir quel est l’état d’évolution de ces projets et surtout nous rendre compte que l’économie positive au sens noble du termes et prônée par bon nombre des pays qui tendent vers l’émergence est bien présente à Nkok et que Nkok est vitale pour notre pays », s’est réjoui M. Bounguendza au terme de la visite.

Construite sur une superficie de 1126 ha en 2014 grâce à un Partenariat public-privé (PPP) entre le groupe agroindustriel singapourien Olam international et l’Etat gabonais, la ZERP de Nkok connait progressivement un développement fulgurant. 62 entreprises opérant dans la transformation (1er, 2ème et 3ème )de la sidérurgie, de fabrication de matériaux de construction, de l’agro-industrie et de la pharmacologie sont déjà en production en 28 autres en construction.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment