Après les visites successives de membres du gouvernement, du Maire de Libreville et du Premier ministre la semaine dernière à la décharge publique de Mindoubé, les travaux d'assainissement de ce site ont commencé lundi 19 mai.
Les travaux d’assainissement de la décharge publique de Mindoubé ont débuté lundi 19 mai à Libreville. Le mot d'ordre ayant été donné par le chef du gouvernement lors de sa visite sur les lieux le 13 mai.
Les sociétés Entraco, Acciona et Clean Africa sont donc à pied d'oeuvre pour nettoyer en profondeur le site et redonner par la même occasion, une voie d’accès à ce lieu. De même que des policiers qui ont été déployés pour sécuriser le déroulement des travaux.
" Au départ, l'accès était difficile et depuis que nous avons débuté les travaux, nous debouchons ces caniveaux qui obstruaient le passage. Les opérateurs de la décharge se montrent déjà satisfaits du travail que nous faisons", a expliqué un agent travaillant sur les lieux.
La soudaine préoccupation manifestée par les autorités face à la problématique de l’insalubrité, pourrait se justifier par la prolifération des ordures ménagères dans les artères de Libreville qui jusqu'à ce jour ne sont pas dégagées à cause de la saturation de la décharge de Mindoube.
Par ailleurs, cette campagne de propreté incluse dans le champ d’action de la municipalité de Libreville s’avèrera efficace et salutaire si, elle se poursuit par la collecte régulière des ordures par la société Clean Africa et par la construction future d'une usine de traitement des déchets.
Lancement des travaux de réaménagement de la décharge de Mindoubé Publié le: 20/5/2014 |